Chargement...

FAQ Curse-Machine Imprimer

  • 4

Q: Qu'est-ce qu'une Curse-Machine ?
R: Le service "Curse-Machine" est un système ouvert qui combine les avantages des VPS (système ouvert) et des ressources (vous pouvez créer autant de Curse-Machines que vous le souhaitez).

Q: Donc c'est un VPS ?
R: Pas exactement, les Curse-Machines sont basées sur une architecture de type "rootfs" mais ne sont pas virtualisées avec leurs propres noyaux (semblables à des VPS "LXC"). Cependant, elles ne reposent pas sur des moteurs de virtualisation tels que LXC, KVM ou OPENVZ.

Q: Est-ce que j'ai une adresse IP ?
R: Le service "Curse-Machine" n'a pas la capacité de vous attribuer des adresses IP dédiées. Cependant, vous pouvez obtenir de nouveaux ports à partir de l'onglet "Gestion des ports" de votre console de service.

Q: Ai-je accès aux fonctionnalités de ressource ?
R: Oui, les Curse-Machines intègrent automatiquement toutes les fonctionnalités de ressource. Par exemple, si votre ressource vous autorise à avoir 5 sauvegardes, votre Curse-Machine vous permettra également d'avoir un maximum de 5 sauvegardes.

Q: Comment contrôler la Curse-Machine ?
R: Les Curse-Machines sont fournies avec un accès SSH sur le premier port qui vous a été attribué. Les identifiants par défaut vous sont communiqués après la phase d'installation, directement dans la console de votre service.

Q: Comment importer ou exporter une Curse-Machine ?
R: Vous pouvez importer ou exporter vos données via le SFTP fourni dans vos services. Cependant,
vous ne devez pas modifier la structure des données de la racine.
En effet, le système Curse-Machine repose sur plusieurs composants propres à Curse dans son architecture système. Ne modifiez pas les fichiers spécifiques au système, à moins de savoir ce que vous faites, car cela pourrait endommager votre système. Notez que le système de virtualisation CCP ne lit pas tous les paramètres du système de fichiers, certaines modifications très spécifiques pourraient ne pas être prises en compte.

Q: Comment redémarrer ou éteindre une Curse-Machine ?
R: Les Curse-Machines peuvent être contrôlées de plusieurs manières. Vous pouvez piloter votre service via les boutons de la console, les tâches planifiées, notre API ou depuis le service lui-même. Il vous suffit d'exécuter les commandes suivantes en ssh:

  • curse-machine-reboot
  • curse-machine-stop

Cette réponse était-elle pertinente?

Top